La production

Jeunes pousses sous serre pépinièreToute la production est réalisée sans aucun traitement ni engrais chimique selon des méthodes naturelles : engrais verts, préparas de plantes, fumier bio, désherbage manuel, mulch... techniques respectueuses de la terre, de notre santé et de notre environnement.

Pour leur assurer un meilleur enracinement, j'arrose peu. Ils supporteront ainsi mieux un manque d'eau (ça peut arriver !) et seront plus résistants.

Les arbres étant cultivés près de chez vous,ils grandissent donc dans un sol ayant globalement les mêmes caractéristiques que le vôtre. Ainsi, leur installation sera grandement facilitée.

Je fais le choix de vendre les arbres en racines nues car de cette façon le jardinier est obligé de respecter les périodes de plantation .

UN ARBRE SE PLANTE DE DECEMBRE A MARS
lorsqu'il n'a plus de feuilles !

La vente a lieu lorsque les arbres sont âgés d'un an (scion) ou deux, ils sont donc jeunes.
Un arbre jeune développera son système racinaire plus harmonieusement et s'adaptera mieux dans son nouvel environnement.

Choisissant de ne pas utiliser de défoliant pour faire tomber les feuilles, l'arrachage a lieu fin novembre lorsque celles-ci sont tombées naturellement.

Vous pouvez donc venir chercher vos arbres à partir de début décembre

Conseil : Privilégiant la diversité et la qualité à la quantité, je vous recommande de réserver vos arbres afin de bénéficier d'un choix maximum.


 

Imprimer E-mail